Bresil

Bresil  Il y a 3 produits.

L'introduction à des fins viticoles de cépages européens au Brésil s'est faite au cours des siècles avec plus ou moins de réussite. Les premières vignes furent importées au Brésil par les Portugais en 1532 et plantées dans l'État de São Paulo. La fondation de missions catholiques par les jésuites, qui avaient apportés des vignes espagnoles,...

L'introduction à des fins viticoles de cépages européens au Brésil s'est faite au cours des siècles avec plus ou moins de réussite. Les premières vignes furent importées au Brésil par les Portugais en 1532 et plantées dans l'État de São Paulo. La fondation de missions catholiques par les jésuites, qui avaient apportés des vignes espagnoles, commença en 1626 dans le Rio Grande do Sul. La viticulture fut abandonnée après la destruction des missions dans le sud du pays. Au cours du xviiie siècle, des colons des Açores tentèrent d'introduire des boutures de vignes de Madère et des Açores, mais sans grand succès, l'humidité et la chaleur ayant vite eu raison des vignes.

C'est une vigne américaine qui, la première, s'est laissé acclimater. Un cultivar de Vitis labrusca , l'isabelle fut planté en 1840 dans les régions côtières du sud de l'État du Rio Grande do Sul et est devenu le socle de la viticulture comerciale pauliste et rio-grandine. Au début du xxe siècle, la viticulture pauliste a progressivement remplacé l'isabelle par du niagara et de l'hybride seibel 2.
La production de vin de qualité n'a commencé que dans les années 1970, lorsque plusieurs entreprises vinicoles européennes ont apporté un savoir-faire et des équipements modernes de vinification.

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.