Filtres

Filtres actifs :
    Disponibilité
    Syrie

    Syrie  Il y a 2 produits.

    Du vin syrien ? Oui, cela existe. Malgré un environnement difficile, la production viticole en Syrie demeure. Mais ce que vous vous apprêtez à découvrir en achetant l'un des rares millésimes de notre catalogue vous laissera sans voix.

    Résultats 1 - 2 sur 2.

    Un tout petit vignoble syrien

    Alors, il faut remettre directement les choses en ordre, il existe UN seul domaine en Syrie à ce jour. Mais quel domaine ! Situé à l'extrême sud-ouest du pays, proche de la Méditerranée et de la frontière libanaise, à proximité du Mont Bargylus désormais nommé Jebel Al-Ansariy, se trouve le Chateau Bargylus.

    Fondé par les frères Saadé en 2003, l'exploitation a produit son 1er millésime en 2006. Les deux vignerons produisent un vin blanc et un vin rouge considérés comme ce qui se fait de meilleur à l'est de la Méditerranée, rien que ça.

    Un terroir syrien à découvrir

    Le sol de la région est essentiellement calcaire, ce qui apporte au vin blanc comme au rouge syrien le notes particulièrement minérales qui leur sont propres.

    Cépages utilisés pour le vin syrien 

    Du côté des cépages blancs :

    • Chardonnay
    • Sauvignon blanc
    Du côté des cépages rouges :
    • Cabernet Sauvignon
    • Syrah
    • Merlot

    Conclusion :

    C'est une rareté que ces vins, et ce sont réellement des merveilles. La difficulté de produire du vin en ces temps troublés dans la région, mais surtout la volonté de la famille Saadé de créer des vins syriens de très haut niveau rendent ceux-ci comme un incontournable pour tout amateur sérieux en matière d'œnologie.