Vin rouge Arménien - Hin Areni red

Un magnifique vin rouge Arménien à base de cépage Areni venant de la région du même nom. Un subtil mélange de puissance et de finesse.  Des arômes à part.  Un très beau vin

Plus de détails

  • Robe Robe Rubi intense
  • Nez Nez Belle intensoté sur des arômes de baies rouges,épice et touche de vanille
  • Bouche Bouche Vin complexe tout en restant délicat, aux arômes généreux de baies rouges, et notes de poivre,.On trouve une note acidulée en finale, qui donne un vin particulièrement bien équilibré et plein de saveurs à la fois.
  • Température de service Température de service Entre 16 et 18°
  • Associations mets / vins Associations mets / vins Accompagnera vos plats à base d'agneau, viandes rouges, pâtes.

15,00€

  • Satisfait ou remboursé

  • Paiement sécurisé

  • Livraison gratuite dès 70 € d'achat

Fiche technique

TypeRouge
CepageAreni Noir
Millesime2016
GardeConsommation entre 1 et 5ans
Volume bouteille0.75L

En savoir plus

Vigneron :

Le domaine Hin Areni se situe dans le village d’Aréni, le village avec une histoire millénaire de vinification. La grotte d’Aréni abrite les plus anciennes traces de vinification au monde (-6000 ans). Le domaine cultive ses vignes à quelques centaines de mètres de cette grotte où il y a 6000 ans l’on faisait du vin. Les deux cépages ancestraux sont le Voskéhat blanc et l’Areni Noir qui n’ont jamais connu d’intervention de greffage. Le vignoble se trouve à 1250 mètres d'altitude et grâce à son climat et sa fermeture au monde il n'a jamais connu le phylloxéra. Dans leur cave, les vignerons ont combinés ces traditions historiques avec les équipements les plus modernes de vinification.

Cépage :

Cépage vedette dans la région éponyme. Le cépage Areni est un des plus beaux symboles d’une viticulture patrimoniale dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Depuis des millénaires ce cépage survit aux conditions climatiques sévères d’une région de haute altitude en développant son caractère grâce aux sols sédimentaires et volcaniques de la région. Le contraste des conditions climatiques, du sol avec l'élégance de ce vin est extraordinaire.

Vinification :

Âge des vignes de 12 à 15 ans. Vignes plantées franc de pied.

Vendanges manuelles. Vinification en cuves inox pour une partie, l'autre est placée 10 mois en fûts de chêne Caucasien.

Altitude de vignoble est 1215-1250 mètres au niveau de la mer.

Climat :

L'Arménie est sous influence d'un climat continental. Les étés sont courts et très chauds, les hivers quand à eux sont longs et forts froids. Grâce à des nuits fraîches suivies de matinées d’été ensoleillées, le raisin gagne en croissance et qualité.

Les sols sont principalement volcaniques. 

Le taux d'ensoleillement est de 300 jours par an.

Alcool :

14%

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Vin rouge Arménien - Hin Areni red

Vin rouge Arménien - Hin Areni red

Un magnifique vin rouge Arménien à base de cépage Areni venant de la région du même nom. Un subtil mélange de puissance et de finesse.  Des arômes à part.  Un très beau vin

Donnez votre avis

Contactez-nous