Votre compte   Connexion
Un vin rouge d'Allemagne de la maison August Kesseler. Un Pinot noir fort particulier et probablement très déstabilisant pour les amateurs et connaisseurs du cépage. Mais attention, il n'en est pas moins bon! On est ici sur quelques chose de fort concentré et puissant. Expressif,un peu "fou fou" même. On y ressent même une impression de sucré...mais l'ensemble est très intéressant.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
Livraison gratuite dès 70 € d'achat
Fiche technique
Type | Rouge |
Cepage | Pinot Noir |
Millesime | 2018 |
Garde | Consommation plus de 5 ans |
Volume bouteille | 0.75L |
En savoir plus
Quand August Kesseler a repris l'établissement de ses parents, fondé en 1924, il n'avait que 19 ans. Les caves actuelles du domaine datent de 1792
Traditionnellement, on produisait principalement du vin en vrac, et le la superficie du vignoble était d'un peu plus de deux hectares et demi. Sous la nouvelle direction d'August, le domaine va devenir l'un des producteurs phares de la région du Rheingau et a également acquis une réputation internationale.
Le domaine s'étend dorénavant sur 80 hectares de vignobles situés dans certains des meilleurs sites du Rheingau, tels que Assmannshäuser Höllenberg, Rüdesheim Berg, Schlossberg, Lorchhäuser Seligmacher, Hattenheimer Wisselbrunnen et de nombreux autres.
Ils produisent approximativement 60% de Riesling et 40% de Pinot Noir et sont membres de la VDP et de la "German Barrique-Forum".
Max Himstedt, qui a rejoint l'équipe en 1989, est le vigneron en chef du domaine, il a fait avancer la production des vins vers un très haut niveau.
Simon Batarseh, œnologue ambitieux,travaille à la cave depuis 1993 et est le bras droit d'August.Il travaille sur les assemblages,les ventes et les exportations.
Les raisins sont cueillis à la main et sont ensuite soigneusement sélectionnés. Chaque parcelle est vinifiée séparément et placée en barriques plusieurs mois.
On procède ensuite à l'assemblage des différentes barriques pour arriver au résultat idéal.
Argilo-calcaire avec des parties de sable et traces de quartzite et de schiste
Le bien connu Pnot Noir compose ce vin à 100%. Il s'agit très clairement du principal cépage rouge cultivé en Allemagne.
A noter qu'il porte un autre nom là basc : le Spätburgunder. Mais il s'agit bien du même cépage.
14%
Avis
Christine De Baets
Excellent vin, nous l'avons bu en accompagnement d'une dinde farcie aux marrons, aucune fausse note question de goût, à recommander chaudement, n'hésitez pas à demander conseil, ils sont très avisés !
Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.
Mentions légales - Cookies et vie privée