Neuf

Vin rouge Etats-Unis - Jay Christopher - Oregon - AVA Willamete Valley - Pinot Noir

Un pinot noir américain de très haut niveau. Le domaine J Christopher produit ici un exemple de mélange de vin moderne et traditionnel à la fois.

Plus de détails

  • Robe Robe Beau rouge Rubis clair
  • Nez Nez Beau nez sur des notes typiques de cerise, framboise. Une touche de vanille également
  • Bouche Bouche L'attaque est assez ample. Un bel équilibre avec l'acidité. On retrouve les arômes du nez en bouche. Les tannins sont soyeux, la finale est longue.
  • Température de service Température de service A servir entre 16 et 18°
  • Associations mets / vins Associations mets / vins ilet mignon, roti de porc,magret de canard.

37,20€

  • Satisfait ou remboursé

  • Paiement sécurisé

  • Livraison gratuite dès 70 € d'achat

Fiche technique

TypeRouge
CepagePinot Noir
Millesime2015
GardeConsommation plus de 5 ans
Volume bouteille0.75L

En savoir plus

Vigneron :

L'histoire du domaine commence avec deux vignerons: un du Vieux Monde et un du Nouveau Monde. Ernst Loosen, le célèbre producteur de riesling derrière les vignobles allemands Dr. Loosen et Villa Wolf, a une passion de toujours pour le pinot noir. Avec de nombreux amis et une entreprise d’importation de vin dans l’Oregon, Erni a reconnu très tôt qu’il se passait quelque chose de très spécial dans la vallée de Willamette AVA, et il voulait en faire partie.

Le vigneron de l'Oregon, Jay Somers, fabriquait un petit pinot de la vallée de Willamette appelé J. Christopher quand Erni l'a rencontré. Erni a été immédiatement impressionné; il y avait là, pensait-il, un vin du Nouveau Monde élaboré dans le style de l'Ancien Monde, avec une grande structure et une expression de terroir.

Les deux ont rapidement commencé à collaborer sur un pinot haut de gamme qu'ils ont nommé Appassionata. Quelques millésimes plus tard, Erni a consolidé son investissement dans l'Oregon en achetant 16 hectares sur la Chehalem Mountain à Newberg, en plantant le vignoble Appassionata et en construisant la cave où ils continuent à produire des vins Appassionata et J. Christopher aujourd'hui.

Au cours de la dernière décennie, J. Christopher a acquis une renommée internationale et a été nommé parmi les 100 meilleurs vignobles du monde des vins et spiritueux. Leurs Pinot Noirs, Sauvignon Blancs, Chardonnays, Rosés ou encore leur nouveau GG Riesling continuent de mettre en valeur le style du Vieux Monde qui a d'abord attiré Erni chez J.Christopher - un style qu'Erni a toujours maintenu dans ses vins allemands. C'est une approche patiente et sans hâte de la vinification qui donne à chaque vin la possibilité d'exprimer pleinement d'où il vient, qu'il s'agisse de l'Ancien Monde ou du Nouveau. 

Region :

L'AVA Willamete en Oregon est considérée comme la seconde région du monde près la Bourgogne pour faire les meilleurs Pinot Noir.

Vinification :

Les vignes sont plantées sur un sol volcanique et gérées selon les préceptes de la biodynamie. Jay y fait son propre composte et ses préparations biodynamiques à partir de plantes et fleurs poussant sur le domaine. La vinification suit les mêmes principes, sans intervention, extraction fine, équilibre du bois.

Les vendanges sont manuelles en caisse de 20kg.

La fermentation se fait sur levures indigènes en foudre ouverte avec grappes entières

Alcool :

13,5%

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Vin rouge Etats-Unis - Jay Christopher - Oregon - AVA Willamete Valley - Pinot Noir

Vin rouge Etats-Unis - Jay Christopher - Oregon - AVA Willamete Valley - Pinot Noir

Un pinot noir américain de très haut niveau. Le domaine J Christopher produit ici un exemple de mélange de vin moderne et traditionnel à la fois.

Donnez votre avis

Contactez-nous